• Monde cruel

    -Il faut les éliminer.

    Merde merde de merde. J’en croyais pas mes oreilles. Je leur avais donné toute ma confiance, j’avais aidé et c’est comme ça qu’on me remerciait ? Il faut que je fuis. Avec elle. Elle, elle me fait confiance et c’est réciproque. Je courus la rejoindre.

    - Pourquoi cours-tu ?

    Je ne pus répondre tellement j’étais choqué de ce que j’avais entendu. Il fallait partir, maintenant. Elle lut l’horreur dans mes yeux et compris. Compris avec tristesse la vérité car elle avait des doutes. Elle avait appris à se méfier des gens tandis que j’étais extrêmement naïf, heureusement que je l’ai rencontré.

    La forêt était vraiment sombre. Et il faisait froid très froid. Elle tremblait, et je n’avais rien pour la réchauffer. J’en était triste. Vraiment. Je me serais le plus possible contre son corps. Elle souriait et s’endormit aussitôt.

    Elle fit un repas avec un sanglier chassé le matin même. Elle fit sécher la nourriture afin de la conserver. On devait rationner la nourriture puisque les temps étaient durs. Les conversations depuis le début étaient brèves. On aimait le silence et on en avait besoin. Entendre était important dans notre vie, il nous permettait de nous prévoir dans danger. Comme le bruit d’une arme, une flèche par exemple.

     Et un bruit strident ce fit entendre. Oui, ce bruit. Et la flèche l’avait visé. Et la personne avait réussi son coup. Droit dans sa poitrine. Le sang jaillissait. Et découvrit avec horreur son visage dans blanc livide. Le tireur m’avait vu moi aussi. Mais faible comme j’étais, il a préféré m’épargner.

    J’aurai voulu mourir moi aussi. Je déposa ma patte sur son corps et aboya avec tristesse.

     

     Quel monde cruel.

    Texte court pour le concours de Naeri. Au début j'ai voulu annuler à cause d'un manque de temps de ma part, mais j'avais jusqu'à 23h59 aujourd'hui donc voilà.

    BISOUS NANA MERCI D'AVOIR ATTENDU!

    Merci de vos avis!


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février à 21:00
    Jusqu'a la fin, j'ai pris ce chien pour un homme. Et c'est tout simplement génial. J'ai beaucoup aimé, mais j'aurais d'avantage adoré si tu avais approfondis niveau description.
    Attention au temps utilisé et à l'orthographe.

    Au plaisir de revenir par ici ;)
    2
    Mardi 7 Février à 22:07

    Oh merci. Oui, effectivement, j'avais décidé d'annuler mais hier vers 22h30 je me suis dis "Doux jésus qui ne tente rien n'a rien alors agis". Et me voici.

    Oups, j'suis pas très douée en concordance des temps et orthographe, je regarderai.

    Au plaisir de te revoir!

    3
    Mercredi 8 Février à 07:57
    Haha et bien tu as bien fait de te lancer !

    Bonne continuation ! ^^
    4
    Mercredi 8 Février à 12:36

    Merci!

    5
    Mercredi 8 Février à 14:32

    J'ai vraiment adoré ! 

    (bon, par contre comme disait Naeri, la concordance des temps... C'est pas trop ça et c'est bien dommage !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :